Hack Zone de l’ENSI: 8e édition du RDV des passionnés de la sécurité, en ligne

En pleine période de crise, tous les organisateurs d’événements ont été fortement touchés et doivent s’adapter aux multiples contraintes extérieures c’est pourquoi, après le succès des éditions précédentes, Hack Zone revient en 2020 dans une 8éme édition EN LIGNE, comme étant le rendez-vous incontournable des curieux et des passionnés de la cyber-sécurité en Tunisie. Le thème de l’édition est ” Cyber attaks & IOT “.

Cet événement durera 24heures et se déroulera le 11 et le 12 Avril 2020. Les participants pourront participer à plusieurs activités enrichissantes tout au long de la première journée : des vidéos conférences basées sur les nouvelles thématiques de la cyber-sécurité assurées par des experts, sous des outils en ligne, couvrant les aspects techniques, législatifs, organisationnels et structurels et des ateliers animés par des professionnels et des spécialistes tunisiens et étrangers pour encore développer des problèmes complexes de sécurité informatiques et les mettre en pratique.

La journée propose ainsi un programme diversifié avec une variété de défis et de challenges. La soirée sera marquée par la fameuse compétition de l’événement: Capture The Flag!

Face à des challenges de sécurité de haut niveau, les équipes participantes passeront la nuit à démystifier ces intrigues et chercher les solutions à tout prix.

Il y aura également un show musical en ligne qui va se passer en parallèle avec la compétition. L’annonce des gagnants se fera le lendemain matin. Vous pouvez suivre l’événement Hack Zone de l’ENSI les 11 et le 12 Avril 2020. Lien de l’événement : https://www.facebook.com/events/2789494394689010/

Organisé chaque année depuis 2013 à l’ENSI, Hack Zone est allé au-delà des frontières de I’ENSI pour devenir, au fil des années, un rendez-vous incontournable en matière de sécurité informatique. Ce dernier est organisé par la Communauté de Sécurité Informatique (CSI) qui a assuré, depuis sa création, des sessions continues et attractives, consacrées à la création d’une conscience qui place la sécurité au premier plan dans l’esprit des élèves ingénieurs.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer