Tunisie : Des masques en tissu lavables bientôt en vente dans les pharmacies

Le président du syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées Mustapha Aroussi informe que des bavettes en tissu lavable, fabriquées conformément aux normes selon un cahier de charges et avec un prix symbolique seront bientôt disponibles en vente dans les pharmacies tunisiennes.

La production de quelque 60 millions de bavettes en tissu est actuellement en cours a précisé Aroussi à la TAP. La pharmacie centrale s’approvisionnera en quantité suffisante de ces bavettes pour les distribuer auprès des pharmacies.

Le ministère de l’Industrie et PME avait annoncé lundi 06 avril sa décision de rendre le port des masques obligatoire en Tunisie, en prévision de la reprise graduelle de l’activité à la fin de la période de confinement. Pour la sécurité des citoyens appelés à se déplacer, le port de bavettes barrières deviendra obligatoire. En conséquence, la demande y afférente sera très importante. Afin de limiter la pollution, vont être promues les bavettes lavables produites selon des spécifications techniques bien déterminées qui seront publiées, dans les prochains jours.

Le port d’un masque multicouche en textiles pour les personnes saines (hors personne médical), en plus des mesures de distanciation, réduit considérablement le risque de contagion par le Coronavirus , lit-on dans le communiqué du ministère.

Au Maroc, les masques de protection sont vendus dans les épiceries et les supermarchés depuis le 6 avril, le royaume ayant décidé de suivre les recommandation de l’OMS qui préconise l’élargissement du port du masque, jusque-là réservé au personnel soignant et recommandé aux malades.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer