L’heure de diffusion du feuilleton “Awled Moufida” est maintenue sur la chaîne El Hiwar Ettounsi

La haute Autorité indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) est revenue sur sa décision en permettant à la chaine de télévision privée El Hiwar Ettounsi de maintenir la même heure de diffusion du feuilleton ” Awled Moufida “.

La veille, l’instance avait appelé à retarder sa diffusion en raison de certaines scènes jugées inappropriées pour certaines catégories, en particulier les enfants.

Dans un communiqué, la HAICA indique avoir écouté l’avocat de la chaine qui a assuré que la direction de la chaine a visualisé le reste des épisodes pour y retirer toutes les scènes de violence.

La HAICA dit avoir pris acte de la réaction positive de la direction de la télévision qui n’a pas tardé à activer ses propres mécanismes d’autorégulation pour revoir le contenu du feuilleton, en application des dispositions du cahier des charges et du décret-loi 116/2011.

Mardi, la HAICA a appelé El Hiwar Ettounsi à changer l’heure de diffusion du feuilleton “Awled Moufida” (pas avant 22h30).

L’Instance de régulation a également demandé à la chaîne de signaler avant chaque épisode et pendant 10 secondes que ce programme comporte des scènes violentes pouvant avoir des effets néfastes sur certaines catégories sensibles notamment les enfants.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer