Cinq (5) applications mobiles indispensables pour les gamers

Avec l’avènement du cloud, du Big-Data et de la 4G, l’univers des jeux vidéo a considérablement évolué au cours des dernières années. Ce boum des nouvelles technologies a donné naissance à un écosystème interconnecté permettant de nos jours, d’offrir pas mal d’avantages aux joueurs.

Ainsi, que vous soyez devant votre ordinateur, console de jeux ou smartphone, vous pouvez désormais rester connecté en permanence avec vos compères, suivre l’évolution de votre niveau lors de vos parties ou mieux : suivre vos amis joueurs en temps réel lors d’une partie, directement sur votre smartphone alors que vous n’êtes pas chez vous !

Pour cela, il existe toute une pléthore d’applications que tout bon joueur se doit d’avoir sur son smartphone. Cette sélection de la semaine vous permettra d’optimiser votre expérience avec l’univers du gaming :

Steam

Un incontournable pour les joueurs PC, puisque Steam vous permet de discuter avec vos amis, de parcourir les groupes de la communauté, de prendre connaissance des dernières nouvelles sur les sorties et nouveautés et surtout, de rester connecté en permanence avec son précieux compte.

Télécharger l’application

 JoyCon Droid

Cette application incroyable est capable de transformer votre smartphone en manettes pour console Nintendo Switch : Joycon gauche, Joycon droit ou Pro-Controller. Cet émulateur vous permet également de connecter votre manette de jeu USB à votre smartphone, qui peut servir de pont pour contrôler la Switch.
Télécharger l’application

Blizzard Battlenet

L’application mobile Blizzard Battle.net vous permet de rester en contact avec vos amis où que vous soyez : vous pouvez désormais discuter, voir les jeux auxquels jouent vos contacts et ajouter de nouveaux contacts directement sur votre appareil mobile. Coordonnez vos sessions de jeu, planifiez vos stratégies ou discutez tout simplement de ce que vous voulez.

Télécharger l’application

Discord

Une application de type Skype orientée gaming qui offre la possibilité aux joueurs de se connecter à plusieurs lors d’une partie de jeu.

Discord utilise des serveurs textuels et vocaux ouverts permettent de jouer entre amis durant des parties, de planifier ses prochaines rencontres ou pour rester en contact toute la journée.

Modulables et personnalisables à souhait, ces salons  permettent également de partager des vidéos, de coordonner des rencontres ou tout simplement  pour parler de sa journée sans encombrer un groupe de discussion.

Télécharger l’application

NVIDIA GeForce NOW

Profitez de l’expérience de Cloud Gaming directement sur votre appareil Android. Connectez-vous à votre compte pour accéder à votre bibliothèque de jeux récents et reprendre votre partie là où vous l’aviez laissée. Unr expérience intéressante de type Stadia qui permet de découvrir le gaming à travers le cloud.

A essayer.

Télécharger l’application

 Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer