Tunisie : Création de nouvelles filières à l’université de Gabès

De nouvelles licences et masters seront créés dès la prochaine année universitaire 2020 -2020 à l’université de Gabès. C’est ce qui a été annoncé par le président de l’université Kamel Abderrahim qui a fait savoir qu’un cycle préparatoire intégré de formation en ingénierie liée à l’informatique sera lancé à l’Institut supérieur d’informatique et de multimédia (ISIM) de Gabès, avec une capacité d’accueil de 60 étudiants.

Ce cycle préparatoire, qui dure deux ans, permettra de poursuivre des études de trois ans à l’ISIM de Gabès soit en génie informatique et systèmes d’information soit en systèmes embarqués et internet des objets.

Une formation à distance de licence en droit privé et de master en droit privé sera initiée à l’Institut supérieur des études juridiques de Gabès, en plus d’une licence en sciences de l’informatique à l’Institut supérieur d’informatique de Médenine.

Par ailleurs, une nouvelle formation sera lancée à l’école nationale des ingénieurs de Gabès dans le cadre d’un programme de coopération avec des universités allemandes. Il s’agit d’un master de recherche en énergie durable et entrepreneuriat.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer