Dougga Résiste ! La 44e édition du festival de Dougga aura lieu sous le signe du Défi

Si la majorité des festivals tunisiens ont décidé de laisser tomber l’organisation d’une nouvelle édition cette année au vu de la situation sanitaire et la crise du coronavirus qui frappent le monde entier, le festival de Dougga résiste!

L’équipe organisatrice de la 44ème édition du festival international de Dougga a décidé de maintenir la programmation, et proposera du 22 au 27 août 2020 six spectacle sur la scène du théâtre antique de Dougga tout en prenant toutes les mesures de protection requises.

“Nous nous acclimaterons à la crise de la Covid-19 et nous en ferons notre force pour mieux réaliser les prochaines sessions de l’événement… La capacité d’accueil du théâtre de plein air de Dougga sera limitée à 1 200 spectateurs, sachant que cet espace en accueille habituellement près de 3 500…”, a précisé Mokhtar Belatek, le directeur du festival international de Dougga.

Le coup d’envoi du festival de Dougga 2020 sera donné samedi 22 août à 22h avec le spectacle “24 Parfums” de l’artiste compositeur Mohamed Ali Kammoun, un spectacle qui se rénove au fur et à mesure des présentations et qui constitue un véritable hommage à une Tunisie diverse aux multiples facettes.

La clôture aura lieu mercredi 27 août avec le one man show de Lotfi Abdelli “100% Tabou”, un spectacle qui a fait couler beaucoup d’encre durant la dernière période de par son contenu provocateur. L’équipe organisatrice a décidé de maintenir ce spectacle laissant au public le choix d’y assister ou pas…

Programme du festival de Dougga 2020 du 22 au 26 août : 

– Samedi 22 août: Spectacle ” 24 Parfums ” de Mohammed-Ali Kammoun

– Dimanche 23 août: Concert “Dena” de Raoudha Abdallah suivi du concert “Erkez hip hop” par Debo

– Lundi 24 août: Concert “Gultrah Sound System” avec Halim Youssfi et son groupe

– Mardi 25 août: One man Show “La Hakka la Hakka ” de Nidhal Saadi

– Mercredi 26 août: Concert de Hedi Donia et Olfa Ben Romdhan

– Mercredi 27 août: One Man Show “Abdelli 100% tabou ” de Lotfi Abdelli

Le prix des billets des différentes soirées de la 44ème édition du festival de Dougga est fixé à 10 dt. Les spectacles débutent à 22H.

S.B.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Festivals   Kult






  • Envoyer