Inauguration du Centre de formation Halim Pro dédié aux adolescents autistes âgés entre 14 et 20 ans

L’inauguration du centre de formation professionnelle Halim Pro dédié aux personnes appartenant au spectre autistique s’est faite jeudi 27 août 2020 à L’Ariana. Le centre de formation professionnelle Halim Pro prend en charge des adolescents atteints d’autisme âgées entre 14 à 20 ans dans l’objectif d’une meilleure intégration de cette catégorie dans la société et dans la vie professionnelle.

Chaque adolescent sera encadré et formé dans un mini projet à fin qu’il s’adapte aux besoins de son projet réel après quelques années. lit-on sur la page Facebook du centre Halim qui se se situe à Menzah 5.

Dans une déclaration à la TAP, la directrice du centre, Amina Hajji a indiqué que le centre a été créé dans l’objectif d’aider les enfants autistes à s’intégrer dans la société, en mettant à leur disposition des spécialités de formation à même de leur permettre l’accès à la vie professionnelle dans le public, le privé, ou à travers l’initiative privée.

Le Centre Halim se chargera de la formation de 35 enfants dans de nombreuses spécialités, notamment l’impression, l’informatique, l’esthétique et la coiffure, la décoration intérieure, la fabrication de produits de nettoyage, l’enseignement spécialisé, l’orthophonie, la confection du chocolat, en plus des projets “Khalti Halima”, “Le café” et, “Le restaurant”, ajoute la directrice du centre.

Elle a considéré que la plupart de ces spécialités sont faciles à assimiler et à apprendre pour ces enfants, soulignant que les parents peuvent aider leurs progénitures à créer leurs propres projets, une fois la période de formation achevée et leurs diplômes obtenus.

L’inauguration du centre Halim Pro de formation professionnelle pour les personnes appartenant au spectre…

Posted by HALIM on Thursday, August 27, 2020

Hajji a fait savoir que l’idée de la création d’un centre de formation a surgit, après qu’elle ait créé une école spécifique aux enfants autistes, ayant rencontré des difficultés à s’intégrer dans les collèges, et souhaitant recevoir une formation.

A noter que le Centre Halim de formation professionnelle pour les personnes atteintes d’autisme en Tunisie, a été créé en 2015, et a contribué depuis sa création à l’enseignement de plus de 100 filles et garçons autistes.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Tunisie: Ouverture du 1er centre public pour enfants autistes, Inscription du 2 au 25 janvier 2019

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer