Tunisie – Coronavirus: Amende de 60 dt pour les citoyens ne portant pas de masque de protection

Une amende de 60 dt sera infligée à toute personne qui ne respecte pas le port du masque dans les lieux publics (espaces fermés et établissements publics) en Tunisie. C’est ce que a déclaré le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue, jeudi 1er octobre 2020, lors d’une intervention sur la radio Mosaique Fm.

Il a précisé que que le gouvernorat de Tunis est en train de coordonner avec les services sécuritaires pour appliquer le communiqué commun, émis par les ministères de la Santé et des Affaires locales.

Par ailleurs, le gouverneur a indiqué que le nombre de contaminations est élevé dans les deux délégations de Hrayreya (107 cas positifs à la covid-19) et la Marsa (114 cas positifs à la covid-19) et la situation y est critique, ce qui nécessite des efforts pour faire face à la propagation du coronavirus.

Les services concernés se chargeront de contrôler le respect de la distanciation physique, de l’hygiène et de fournir les moyens préventifs dans les cafés et les commerces, précisant que toute infraction vaudra la fermeture du local.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer