Le film italien “Hammamet” de Gianni Amelio en avant première du Festival Cinemed 2020

La Tunisie sera présente à Cinemed à travers le thème du film italien intitulé ” Hammamet ” de Gianni Amelio qui sera présenté en avant première. Cette fiction italienne de 122mn dont la sortie italienne remonte à janvier dernier, est réalisée d’après un scénario coécrit par le réalisateur et Alberto Traglio.

Sur le site de Cinemed, il est présenté comme étant ” une tragédie moderne qui met en scène des relations et sentiments intemporels : le dirigeant d’un grand parti, l’un des hommes politiques les plus influents de son temps, passe les derniers mois de sa vie en exil à Hammamet, en Tunisie.

Alors qu’il était au sommet du pouvoir, un énorme scandale est venu salir sa réputation et a entraîné de lourdes condamnations contre lui. Son exil a alors été considéré par l’opinion publique comme un moyen d’échapper à la justice.. “.

Ce film tourné en Tunisie aborde la vie du politicien italien polémique Bettino Craxi, interprété par le célèbre acteur Pierfrancesco Favino. Ce leader du parti socialiste italien (PSI) fût impliqué, au début des années 90, dans des affaires de corruption et de financement illicite.

Après ses années de gloire, Craxi avait été condamné par les juges dans l’opération ” Mains propres ” et fût contraint à l’exil jusqu’à sa mort en 2000. Il avait passé ses derniers jours retiré dans sa résidence à Hammamet où il fût enterré au cimetière de la ville.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer