Retrait de la Tunisie de la liste “verte” et conditions d’entrée sur le territoire européen

Pendant la pandémie de COVID-19, les règles qui régissent les déplacements internationaux évoluent en fonction de la situation sanitaire de chaque pays. L’Ambassade de France en Tunisie rappelle qu’il est nécessaire de continuer à limiter les déplacements, afin de ralentir la progression de l’épidémie dans le monde.

La pandémie progresse très rapidement en Tunisie depuis plusieurs semaines, et, compte-tenu de la recommandation adoptée au niveau européen le 22 octobre 2020, la Tunisie a été retirée de la liste verte de l’Union européenne. Cette décision est réversible.

Ceci implique que les voyages en provenance de Tunisie vers l’Union européenne seront encadrés dans les prochains jours. Néanmoins, à ce stade, les dépôts de demande de visa restent acceptés.

Dès que la décision européenne sera transcrite en droit français : l’entrée sur le territoire national, depuis la Tunisie, ne sera autorisée que dans des situations dérogatoires spécifiques, qui incluent notamment :
les ressortissants français ;
les ressortissants étrangers qui résident en France (voir liste →https://bit.ly/2J3w86h).
– Une déclaration sur l’honneur, selon laquelle la personne ne présente pas de symptômes d’infection à la covid-19, sera exigée.
– La présentation d’un test PCR négatif au Covid-19 continuera d’être recommandée – mais pas exigée, à l’entrée du territoire européen.
Ces nouvelles mesures seront précisées par le gouvernement français dans les prochains jours.
Elles sont indépendantes des modalités d’entrée sur le territoire tunisien.

Ambassade de France en Tunisie

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer