Tunisie – Vaccin anti Covid : Le nombre des personnes inscrites via la plateforme Evax est insuffisant

A l’heure actuelle presque 450 mille personnes se sont inscrites sur la plateforme EVAX  consacrée à la campagne tunisienne de vaccination contre le coronavirus accessible via code USSD en appelant le *2021# ou en ligne sur www.evax.tn .

Le président du comité chargé du pilotage de la campagne de vaccination et membre du comité scientifique de lutte contre le virus, Hechmi Louzir estime que ce nombre est faible, appelant tous les citoyens à adhérer à cette campagne.

Tunisie – vaccin anti-Covid : Comment s’inscrire sur l’application EVAX en ligne et par SMS?

“Etant donné que la vaccination est facultative et qu’on ne peut pas forcer les gens à se faire vacciner, nous comptons sur la prise de conscience des citoyens de l’importance de ce geste de prévention indispensable pour protéger leur santé.”, a-t-il dit.

Rappelons que la priorité en matière de vaccination sera donnée aux personnes âgées (plus de 60 ans), au personnel de la santé et aux travailleurs opérant dans les services vitaux (sécurité et armée), en plus des personnes de moins de 60 ans souffrant de maladies chroniques (maladies cardiaques, insuffisance rénale, diabète).

Le ministère a mis à la disposition des citoyens en plus du code USSD et du site, un service SMS gratuit  en envoyant evax au 85355 et un numéro vert le 80 10 20 21.

Posted by ‎Ministère de la santé وزارة الصحة‎ on Thursday, February 4, 2021

Une campagne de sensibilisation à l’importance de s’inscrire à la campagne de vaccination sera lancée prochainement.

Tekiano

Lire aussi :

Tunisie – vaccin anti-Covid : Comment s’inscrire sur l’application EVAX en ligne et par SMS?

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer