Coronavirus : 50% des Tunisiens seront vaccinés d’ici la fin de l’année

La Tunisie recevra au total environ 10 millions de doses de vaccin contre le coronavirus qui serviront à la vaccination de plus de 50% de la population d’ici la fin de l’année en cours, a annoncé, mercredi 10 mars 2021, Faouzi Mehdi, le ministre de la Santé.

” Plus de 3 millions de Tunisiens seront vaccinés avant la fin du mois de juin prochain “, a-t-il souligné dans une déclaration à l’agence TAP.

Assistant ce mercredi à une opération blanche de vaccination à la maison de la jeunesse à l’Ariana en présence du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, le ministre de la santé a annoncé le lancement des campagnes de sensibilisation visant à inciter les citoyens à s’inscrire à la plateforme de vaccination contre le coronavirus EVAX.TN.

Dans ce contexte, il a signalé que la vaccination vise à réduire le nombre de décès dus au coronavirus regrettant que le nombre de personnes inscrites à la plateforme de vaccination n’a pas dépassé jusqu’à présent les 518 mille.

Par ailleurs, Faouzi Mehdi a signalé que 4 cas de contamination par le nouveau variant du coronavirus ont été détectés à Tunis, Kasserine et Bizerte faisant remarquer que l’opération de séquençage se poursuit actuellement pour confirmer ou infirmer l’infection de 18 autres cas par ce nouveau variant.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer