Tunisie – Coronavirus: Les premiers vaccins seront donnés à la Coupole d’El Menzah samedi 13 mars

La première opération de vaccination contre le coronavirus en Tunisie se fera samedi 13 mars 2021 à la coupole de la cité sportive d’El Menzah et elle sera dédiée aux professionnels de la santé du gouvernorat de Tunis.

La vaccination du reste du personnel soignant de la région de Tunis, se poursuivra, par la suite dans les trois autres centres du gouvernorat mis en place conformément aux critères de l’organisation mondiale de la santé.

Il y’a au total 4 centres de vaccination dans gouvernorat de Tunis, à savoir : 

– La coupole d’El Menzah (les délégations de Tunis et d’El Menzah),

– le centre de la Marsa (La Goulette, le Kram, Carthage et la Marsa),

– le centre de Sidi Hassine (Ezzouhour, Ezzahrouni, El Mallassine et Sidi Hassine),

– le centre d’El Ouardia (les délégations d’El Mourouj, El Kabaria et El Ouardia).

Dans une déclaration à l’agence TAP, le directeur régional de la santé à Tunis, Tarek Bennaceur, a appelé les citoyens à s’inscrire à la plateforme EVAX.TN précisant que la vaccination contre le coronavirus ne sera possible que pour les personnes inscrites à cette plateforme.

Tunisie – vaccin anti-Covid : Comment s’inscrire sur l’application EVAX en ligne et par SMS?

Selon Bennaceur, la situation épidémiologique dans la région de Tunis est stable au cours de ces derniers jours. Il a, toutefois, signalé que l’opération de séquençage se poursuit pour confirmer ou infirmer l’infection d’un homme âgé de 62 ans par le variant britannique.

A noter que le ministre de la santé, Faouzi Mehdi, avait annoncé mardi que les 30 mille doses du vaccin russe, seront administrées à 15 mille personnes de catégories prioritaires, à savoir, les professionnels de la santé en première ligne, les personnes âgées et les malades chroniques. Les personnes vaccinées bénéficieront d’un rappel, trois semaines après la première injection.

Tekiano avec TAP

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer