La Tunisie célèbre du 12 au 20 mars la journée nationale de l’artisanat et de l’habit traditionnel

La Tunisie entame à partir de demain, vendredi 12 mars 2021, la célébration de la journée nationale de l’artisanat et de l’habit traditionnel qui se poursuivra jusqu’au 20 mars, selon un communiqué publié, jeudi, par l’Office national de l’Artisanat (ONA).

Les festivités comportent l’organisation de plusieurs activités au niveau de chaque gouvernorat supervisées par des responsables régionaux et seront une occasion pour rendre hommage aux artisans et aux créateurs tunisiens.

La célébration de cet événement sera marquée par la remise du prix national du concours de l’innovation dans l’artisanat et d’un prix des métiers d’art qui sera décerné le 16 mars 2020, à un artisan ou artisane en hommage à sa carrière professionnelle, ainsi que le prix national des jeunes promoteurs actifs dans ce domaine.

Les fonctionnaires de l’Etat et les cadres seront invités, le 16 mars, à porter des habits traditionnels. De même, une exposition sera organisée du 16 au 21 mars 2020, à la salle de l’information à Tunis pour faire connaitre les modèles de l’habit traditionnel tunisien et les créations dans ce domaine, outre la programmation d’ateliers de sensibilisation au profit des élèves.

Tekiano avec TAP

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer