Google Doodle rend hommage à Tawhida Ben Cheikh, pionnière des femmes médecins arabes

Google Doodle rend hommage à une grande figure de la Tunisie, Docteure Tawhida Ben Cheikh. Dans la page d’accueil de Google du samedi 27 mars 2021, le Doodle de Google affiche un dessin représentant la docteure tunisienne Tawhida Ben Cheikh, première femme médecin arabe, à l’occasion de la parution d’un billet de banque à son effigie.

Celle qui a fait de la santé de la femme sa priorité a aussi lutté tout au long de sa vie pour les droits des femmes et des démunis et fut la première rédactrice en chef du premier magazine féminin tunisien.

 

 

Née en janvier 1909 à Bizerte, Tawhida Ben Cheikh est la première bachelière tunisienne musulmane, première gynécologue femme, première Tunisienne membre du Conseil de l’Ordre des médecins de Tunisie, première responsable de la première structure publique de planification familiale et première rédactrice en chef du premier magazine féminin tunisien.

Cet hommage de Google se fait parallèlement à l’anniversaire de l’édition par la Banque centrale de Tunisie d’un nouveau billet de 10 dinars (type 2020) avec le portrait de feue Docteure Tawhida Ben Cheikh (1909-2010). Ce billet de 10dt de couleur dominante bleue est mis en circulation en Tunisie depuis le 27 mars 2020.

L’audience du Google Doodle à l’effigie de Dr Tawhida Ben Cheikh s’étend sur toute la région MENA.

I.D.

Lire aussi :

Dr Tawhida Ben Cheikh, 1ère médecin Tunisienne, sur le billet de 10DT, qui est-elle?

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer