Cannes 2021 : la tunisienne Kaouther Ben Hania membre du jury de la compétition Courts métrages

La réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania est désignée parmi les membres du jury de la compétition des courts métrages du festival de Cannes 2021. Le Jury est composé de manière paritaire, trois femmes et trois hommes, et se déroulera sans présidence.

Le Jury des courts-métrages et du concours des films d’écoles de la Cinéfondation aura pour mission d’attribuer la Palme d’Or du court-métrage parmi les 10 films sélectionnés en compétition, et de décerner les trois Prix de la Cinéfondation aux meilleurs des 17 films d’étudiants d’écoles de cinéma présentés.

Membres du Jury des courts-métrages et du concours des films d’écoles de la Cinéfondation de Cannes 2021:

Kaouther Ben Hania – Réalisatrice, scénariste, Tunisie
Tuva Novotny – Réalisatrice, scénariste, actrice, Suède
Alice Winocour – Réalisatrice, scénariste, France
Sameh Alaa – Réalisateur, producteur, scénariste, Égypte
Carlos Muguiro – Cinéaste, universitaire, Espagne
Nicolas Pariser – Réalisateur, scénariste, France

La Compétition des courts-métrages 2021 est composée de 10 films issus des pays suivants : Brésil, Danemark, Chine, France, Hong-Kong, Iran, Portugal et, pour la première fois en sélection officielle, le Kosovo et la Macédoine.

Ces films présentés le 16 juillet 2021, concourent pour la Palme d’Or du court-métrage qui sera décernée lors de la Cérémonie de clôture du 74e Festival de Cannes, le samedi 17 juillet 2021.

Pour sa 24e édition, la Sélection Cinéfondation du Festival de Cannes a invité 17 réalisateurs : 8 femmes et 9 hommes. Les 13 fictions et les 4 animations ont été choisies parmi les 1835 courts-métrages présentés par des écoles de cinéma du monde entier. Quatre écoles font leur première apparition à la Cinéfondation.

La diversité de la sélection se trouve également enrichie par le métissage culturel des cinéastes et des écoles : un Brésilien en Argentine, une Bulgare au Royaume-Uni, une Chinoise au Japon, un Islandais au Danemark.

Le festival cinématographique de Cannes est prévu cette année du 06 au 17 juillet 2021.

Tekiano avec communiqué

Lire aussi , les Tunisiens au festival de Cannes:

Le film Tunisien “Une histoire d’amour et de désir” de Leyla Bouzid sélectionné à Cannes

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer