Sortie du guide de voyages destination Dahar: une invitation au voyage en Terre authentique

Le premier guide de voyage version papier sur la région du Dahar est lancé par la Fédération Tourisme Authentique Destination Dahar en partenariat avec l’Office National du Tourisme Tunisien après le lancement guide du voyage gratuit mobile.

Ce travail est conduit depuis 2014 dans le cadre du 1er projet Destination Dahar et dans la  continué du projet Destination Sud-Est Tunisie (2019-2023); projets, tous deux, en partenariat avec l’ONTT, sous l’égide du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat et financés par le Secrétariat d’Etat à l’Economie Suisse (SECO).

Le guide de voyage, Destination Dahar « Voyage en terre authentique », offre la possibilité d’organiser un séjour en toute tranquillité d’esprit, hors du temps et loin des sentiers battus.

Le guide de voyage spécial destination Dahar présente des centaines d’informations culturelles et pratiques :

– Découverte de la culture et de l’histoire de la région
– Sites et monuments à visiter
– 10 cartes détaillées de la région
– Hébergeurs, restaurateurs et artisans

Le Guide de voyage de Tunisie “Destination Dahar-Voyage en terre authentique”, composé de 142 pages, est en vente au prix de 29 dt à partir du 26 juin en librairie, dans les aéroports de Tunisie, dans les boutiques et chez les prestataires du Dahar.

Ce guide symbolise la continuité et l’efficacité des actions de collaboration entre les équipes de la Fédération Tourisme Authentique Destination Dahar (FTADD), de Swisscontact et de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT).

Le Djebel Dahar est une chaîne de montagnes, située au sud-est de la Tunisie entre les plages du littoral méditerranéen et les premières dunes du Sahara. Le Dahar est riche d’un héritage historique et culturel, d’un patrimoine géologique, paléontologique et naturel exceptionnel. Cette destination est insolite, mystérieuse, authentique !

La FTADD est un organisme de gestion de destination (DMO) issu d’une expérience pilote pour un nouveau modèle de gouvernance régional en partenariat public-privé avec l’ONTT. Elle fédère 90% des prestataires touristiques de la région pour développer une véritable destination touristique, mettre en valeur le riche patrimoine du Dahar et la promouvoir en utilisant des techniques de marketing innovantes et participatives.

Cette nouvelle destination « Destination Dahar® » attire les touristes, tunisiens et étrangers, en offrant une alternative au tourisme balnéaire classique participant à faire de la Tunisie « un pays aux multiples voyages » (ONTT).

Tekiano avec communiqué

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer