Le film “Bonne mère” de Hafsia Herzi remporte le Prix d’ensemble de la sélection “Un certain Regard”

Le long métrage “Bonne Mère” écrit et réalisé par la française d’origine tunisienne Hafsia Herzi vient de rempoter le Prix d’Ensemble de la Quinzaine des réalisateurs relatif à la sélection “Un certain regard” de la 74ème édition du festival de Cannes.

Hafsia Herzi a été d’abord révélée en tant qu’actrice avec le réalisateur Abdellatif Kechiche dans le film “La Graine et le Mulet” (2007), qui lui vaut plusieurs récompenses dont le prix Marcello-Mastroianni de la Mostra de Venise et le César du meilleur espoir féminin. Elle est passée derrière la caméra pour réaliser son premier long-métrage intitulé “Tu mérites un amour”, “Bonne mère” est son 2ème long-métrage.

Synopsis du film “Bonne Mère” de Hafsia Herzi : Nora, la cinquantaine, femme de ménage de son état, veille sur sa petite famille dans une cité des quartiers nord de Marseille. Après une longue période de chômage, un soir de mauvaise inspiration, son fils aîné Ellyes s’est fourvoyé dans le braquage d’une station-service. Incarcéré depuis plusieurs mois, il attend son procès avec un mélange d’espoir et d’inquiétude. Nora fait tout pour lui rendre cette attente la moins insupportable possible…

Bande-annonce du film “Bonne Mère”: 

L

La sélection “Un Certain Regard 2021” a proposé vingt longs métrages dans sa compétition. Six d’entre eux étaient des premiers films qui concourent également à la Caméra d’or.

La palme d’or du Festival de Cannes 2021 a été décernée à la réalisatrice française Julia DUCOURNAU pour son film “TITANE” lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée samedi 17 juillet. Le réalisateur italien MARCO BELLOCCHIO a reçu la Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

S.B.

Lire aussi :

Le film Tunisien “Une histoire d’amour et de désir” de Leyla Bouzid sélectionné à Cannes

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer