Concours tunisien des produits du terroir, dégustation et découverte à la Cité des Sciences de Tunis

La 3ème édition du Concours tunisien des produits du terroir a vu le nombre de candidats se quadrupler avec 964 produits inscrits, dont 794 ont été homologués pour la course aux médailles. La 1ère édition étais marquée par la participation de 112 producteurs et 236 produits.

La palme revient aux gouvernorats de Nabeul et Sousse qui, à eux seuls, ont réuni le quart des participants avec, respectivement 111 et 82 produits en lice, soit 14 et 10% du total des concurrents. Cette flambée de candidatures a concerné l’ensemble des cinq catégories en lice. Ainsi, 61 produits ont été homologués dans la catégorie « Olives et Huiles d’olive », 357 dans celle des « Fruits et Plantes aromatiques », 94 dans « Produits d’origine animale », 193 en « Légumes » et 88 « Produits à base céréales ».

La Cité des sciences de Tunis accueillera, comme à l’accoutumée, les différentes phases du cérémonial du Concours tunisien des produits du terroir 2021 comme suit:

– Les séances de dégustation qui auront lieu du 05 au 07 octobre 2021

– La remise des médailles est prévue pour le 14 octobre

– Le marché des produits du terroir ouvrira ses portes du 15 au 17 octobre

Le Concours Tunisien des produits du terroir est organisé par l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles APIA sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, en collaboration avec le Ministère de l’Industrie, le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, et avec l’appui du Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agroalimentaires et de Terroir (PAMPAT) mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel et financé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie Suisse (SECO).

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Écolo   Ness   TopNews






  • Envoyer