JCC 2021 : Palmarès des prix parallèles de l’UGTT, FIPRESCI et FACC

La cérémonie de la remise des prix parallèles de la 32ème édition des JCC s’est déroulée vendredi 5 novembre 2021, à l’hôtel l’Africa. Ces prix parallèles s’insèrent dans le cadre d’une tradition perpétuée par les JCC pour s’ouvrir à la presse internationale, aux critiques du cinéma et à la société civile.

Palmarès des prix parallèles des JCC 2021 

Le prix du meilleur mixage de l’UGTT : film documentaire ” Sur les traces des lettres ” de Mohamed Salah Argui (Tunisie). Le jury de ce prix est composé de Kaouther Hamri, réalisatrice et assistante réalisateur, l’acteur et professeur universitaire Jamoussi Lassaad et le chef opérateur mixeur du son, Samy Gharbi.

Prix de la Fédération internationale de la presse cinématographique FIPRESCI:
film ” L’indomptable feu du printemps ” du cinéaste de lesotho Lemohang Jeremiah Mosese. Le jury est composé de la française Nadia Meftaf, auteure, critique et consultante cinéma, l’ukrainienne Elena Rubashevsha, journaliste, critique de cinéma et réalisatrice et Samira Dami, journaliste et critique de cinéma tunisienne.

Prix de la Fédération africaine des critiques du cinéma (FACC):
film ” Argu ” de Omar Belkacemi (Algérie). Le jury de ce prix est composé de Georges Nzuzi Salambiaku, journaliste et critique de cinéma congolais, Franklin Chukwunonso Ugobude, journaliste et critique de cinéma nigérian et Narjes Torchani, journaliste, critique de cinéma et réalisatrice.

Dans le cadre de cette compétition, 11 films africains ont participé à la compétition officielle de longs métrages de fictions.

Tekiano avec JCC

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer