Tunisie : Le “pass sanitaire” obligatoire pour l’accès aux infrastructures sportives dès le 22 décembre

Le pass sanitaire sera obligatoire pour pouvoir accéder aux stades, salles et autres structures sportives en Tunisie a fait savoir le ministère de la jeunesse et du sport à partir du 22 décembre 2021.

Cette décision fait suite à la séance de travail tenu la veille au siège du ministère de la santé et consacrée à la présentation des mesures adoptées pour l’extraction du pass vaccinal qui deviendra obligatoire.

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports appelé l’ensemble des fédérations sportives à s’inscrire dans cette campagne de sensibilisation, en prévision de l’entrée en vigueur des mesures relatives au pass sanitaire que chaque supporter doit avoir (via l’espace citoyen Evax.tn) pour accéder aux compétitions sportives (version papier ou électronique).

Le ministère annonce, par ailleurs, son intention de procéder à une opération blanche en présence des représentants du ministère de la santé et en coordination avec les fédérations tunisiennes de volley-ball, à l’occasion de la rencontre qui opposera demain samedi 20 novembre 2021, l’ES Radès et Boumhal Bassatine, à la salle Taoufik Bouhima de Radès à partir de 16h.

Par ailleurs, il est à rappeler qu’un décret de loi, relatif à l’obligation pour tout citoyen tunisien et étranger âgé de plus de 18 ans de se munir d’un pass vaccinal attestant avoir compléter son schéma vaccinal anti-covid, a été publié dans le Jort vendredi 22 octobre 2021.

Le décret stipule que ce Pass vaccinal devient obligatoire pour accéder dans plusieurs espaces publiques 2 moins après la publication de ce Décret-loi n° 2021-1 du 22 octobre 2021, soit à partir du 22 décembre 2021.

Tekiano

Tunisie : Le Pass vaccinal obligatoire pour accéder presque partout dès le 22 décembre 2021

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer