Dernier épisode de la série à succès mondial “La casa de papel” sur la plateforme streaming Netflix

La série espagnole “La casa de papel”, première série non-anglophone à avoir connu un succès mondial sur la plateforme streaming Netlfix, signe son dernier épisode en cette fin d’année. La deuxième partie de la saison 5 est composée de cinq épisodes d’une quarantaine de minutes dont l’ultime épisode est diffusé le 03 décembre 2021.

Cette série espagnole qui parle du braquage de la Fabrique nationale de la monnaie à Madrid est devenue, après son rachat par la compagnie américaine Netflix fin 2017, l’une des plus regardées sur la première plateforme mondiale de streaming. Elle a été produite initialement par la chaîne Antena 3 avec un budget limité.

“C’est la première série non-anglophone qui s’est transformée en un phénomène mondial aussi important”, souligne Elena Neira, professeur en sciences de la communication à l’université ouverte de Catalogne.

Les personnages de Tokyo, Lisbonne ou Berlin ont même réussi à tenir en haleine une large audience anglophone qui, notamment aux États-unis, est peu habituée aux productions doublées ou sous-titrées.

La casa de papel a « confirmé que les histoires peuvent être créées dans n’importe quelle partie du monde et appréciées partout dans le monde », selon Diego Avalos, vice-président pour les contenus de Netflix en Espagne et au Portugal, en soulignant l’importance stratégique de l’espagnol, une langue parlée par 500 millions de personnes dans le monde.

C’est grâce à la production “La casa de papel” que d’autres séries de Netflix ont connu un succès mondial dans une langue autre que l’anglais comme la série française ‘Lupin” ou la série sud-coréenne “Squid Game” qui a pulvérisé le record du meilleur démarrage en octobre 2021. Un remake de la série centré sur le personnage “Berlin” est annoncé pour bientôt sur Netflix.

Tekiano avec AFP

Lire aussi :

Hend Sabry, Dhafer El Abidine et Ghanem Zrelli, 3 acteurs tunisiens sur Netflix (vidéos)

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer