Tunisie : Prolongement du couvre-feu avec réouverture des espaces culturels

La présidence de la république Tunisienne a indiqué dans un communiqué rendu public mercredi le maintien des mesures préventives adoptées le 12 janvier et ce durant deux autres semaines soit jusqu’au 9 février 2022. L’activité culturelle va cependant reprendre dans les espaces clos en respectant les mesures sanitaires.

Ainsi, il a été décidé de maintenir le couvre-feu en Tunisie de 22h à 05h du matin, le respect des mesures de prévention dont le port du masque et la distanciation sociale en plus de l’encouragement du télétravail, conformément aux recommandations du comité scientifique de lutte contre le coronavirus.

Par ailleurs, Le ministère des Affaires culturelles informe qu’il a été décidé de reprendre les représentations artistiques et culturelles dans les salles et espaces fermés dans lesquels il est aisé d’appliquer le protocole sanitaire, tout en respectant une capacité ne dépassant pas 50%.

Les rassemblements sur les places et les espaces publiques seront quant à eux toujours interdits durant les 2 prochaines semaines en raison de l’impossibilité d’y appliquer des mesures préventives.

Le Ministère des Affaires Culturelles rappelle de continuer à respecter les mesures préventives, notamment en ce qui concerne le port du masque et la distanciation physique, avec la nécessité de présenter le passeport vaccinal.

Tekiano

Lire aussi :

Tunisie : Retour du couvre feu et rassemblements annulés à partir du 13 janvier 2022

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer