Le film “Communion” de Nejib Belkadhi remporte Le Grand prix du Festival égyptien Luxor African Film Festival

Le film “Communion” (Qorban) de Nejib Belkadhi remporte Le Grand prix de la 11ème édition du Festival égyptien Luxor African Film Festival (LAFF), Prix Mahmoud Abdelaziz du Festival du film africain de Luxor, organisée du 4 au 10 mars 2022.

Cette distinction est dotée de 2000 dollars américains offerts par la famille de l’acteur disparu, Mahmoud Abdelaziz. Le grand prix de LAFF est celui du prix du jury et le festival décerne le “Masque de Toutankhamon” aux films lauréats dans les différentes compétitions.

Film Communion de Nejib Belkadhi: Amour, folie et décadence au temps du Coronavirus

C’est le premier prix remporté par ce long-métrage de fiction tunisien écrit, réalisé et produit, en 2021, par Nejib Belkadhi qui est également à l’affiche aux côtés de l’actrice principale Souhir ben Amara.

Dans “Communion”, les faits nous renvoient vers la période du confinement total en Tunisie qui a débuté en mars 2020. Des mois qui ont été marqués par des pénuries de tout genre, un enfermement presque total de la population active et des impacts psychosociaux notables sur tous.

Propaganda productions, société de production du film, annonce la sélection de Communion en compétition officielle des New York Cinema Independent Awards.

Tekiano

Lire aussi :

Film Communion de Nejib Belkadhi: Amour, folie et décadence au temps du Coronavirus

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   News



  • Envoyer