Assassinat de la de la journaliste palestinienne Shereen Abu Aqleh : La SNJT condamne

Le Syndicat national des journalistes tunisiens a condamné l’assassinat, mercredi, de la journaliste palestinienne, Shereen Abu Aqleh, par un tir de l’armée des forces d’occupation. L’une des figures les plus connues de la chaîne de télévision al-Jazeera, Abu Akleh a été prise pour cible alors qu’elle couvrait les attaques de l’armée sioniste dans le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie.

Dans une déclaration rendue publique, mercredi, le syndicat a dénoncé un “crime odieux” qui s’ajoute aux violations commises par les “sionistes” contre les braves journalistes en Palestine.

L’entité sioniste est directement responsable de cet assassinat commis de sang froid, accuse le syndicat.

Suite à ce drame, le SNJT a adressé ses condoléances aux membres du syndicat des journalistes palestiniens ainsi qu’aux collègues de la défunte à la chaîne qatarie al-Jazeera.

Cet assassinat n’est qu’un résultat direct du silence de la communauté internationale face aux crimes répétés des forces d’occupation contre le peuple palestinien, a souligné le syndicat.

Et d’ajouter: il s’agit d’un crime de guerre perpétré à l’encontre du peuple palestinien, des journalistes et des médias.

Le syndicat des journalistes a appelé l’Etat tunisien à prendre une position “claire” et “ferme” face à ce crime “lâche”.

Face à ce drame qui a touché la presse arabe et internationale, le SNJT a appelé les journalistes, les activistes de la société civile à un rassemblement devant ses locaux, à partir de midi, pour dénoncer l’assassinat de Shereen Abu Akleh.

Tekiano avec TAP

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News



  • Envoyer