L’Orchestre Symphonique Tunisien et Tunisia 88 proposent un concert sous la houlette de Mohamed Bouslama

L’Orchestre Symphonique Tunisien propose un concert exceptionnel en partenariat avec Tunisia88 sous la houlette du maestro Mohamed Bouslama. Le concert est prévu pour mercredi 18 mai à 19h30 au Théâtre de l’Opéra de Tunis.

Au programme, le deuxième concerto pour piano de Sergueï Rachmaninov qui sera interprété par Kimball Gallagher. Par ses thèmes virtuoses mêlant lyrisme et mélancolie, ce concerto est sans doute son œuvre la plus célèbre.

Viendra ensuite Peer Gynt d’Edvard Grieg, une musique de scène composée pour la pièce de théâtre d’Henrik Ibsen. A travers sa composition et son talent indéniable d’orchestrateur, Grieg réussit à narrer l’épopée de Peer Gynt et met en exergue le folklore norvégien dont l’œuvre est manifestement imprégnée.

Tradition oblige, des airs lyriques seront également de la partie. Entre le féerique air des clochettes extrait de Lakmé de Delibes, la quatrième romance de Rachmaninov ou encore le concerto pour voix de Saint-Preux, la soprano Lilia Ben Chikha vous emmènera dans une atmosphère des plus enivrantes.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   News






  • Envoyer