Smartphone : Et si l’on se passait de la batterie ?

Des prouesses technologiques en cours permettront à certains modèles de smartphone de passer des appels et envoyer des SMS sans batterie ni réseau, Il ne s’agit plus de la science-fiction –si fiction veut encore dire quelque chose, d’après le site d’Europe 1.  Les inondations, incendies et autres catastrophes à répétition, ces dernières années, semblent avoir poussé les fabricants à plancher sur la connectivité d’urgence.

Alors qu’on était, depuis quelques années, sans réelles nouveautés sur les téléphones, «… les nouvelles moutures des derniers smartphones manquant de réelles innovations », deux nouvelles fonctionnalités ont récemment été dévoilées, lesquelles suscitent curiosité et étonnement.

Ainsi, on apprend qu’«il sera possible de passer des appels, y compris lorsque la batterie est à plat ». Cette prouesse s’il en est sera à l’actif de la marque chinoise Huawei, en l’occurrence le Mate 50… uniquement. « L’appareil est alors équipé d’une batterie complémentaire qui fonctionne comme une réserve dans laquelle le smartphone ira piocher uniquement lorsque la batterie principale est vide ». Toutefois, cette batterie ne donnera qu’entre une et deux heures d’autonomie. Apple en reste… avec son dernier iPhone 14 !

Toujours en matière d’innovation, il sera également possible « …de connecter son smartphone à un satellite pour envoyer un SMS ». Seul handicap là également : on ne pourra pas d’en recevoir et il faudra nécessairement se trouver en plein air. Et ce n’est pas si mal que cela, car « cette fonctionnalité pourra s’avérer ô combien précieuse dans les territoires non couverts par le réseau mobile », écrivent les journalistes de la radio française.

Pour le moment, ces nouveautés technologiques ne seront lancées qu’en Chine et aux Etats-Unis. Les parties du monde vont devoir attendre, mais sans doute pas pour longtemps.

Rédaction

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   Tek   TopNews



  • Envoyer