Tinder exige dorénavant que ses utilisateurs se filment afin d’authentifier leur identité

Tinder qui est l’application la plus populaire au monde pour faire des rencontres et des connaissances, a annoncé le mercredi 26 avril 2023, une nouvelle mesure de vérification des profils qui exige l’utilisation de vidéos.

Avec cette exigence déployée par l’application de dating, les utilisateurs seront invités à se filmer, et Tinder analysera la vidéo pour déterminer si elle correspond aux photos de leur profil.

Tout le monde sait que les applications de rencontres regorgent de faux profils qui visent à escroquer leurs victimes. Depuis quelques années, la plupart de ces applications demandent aux utilisateurs de se prendre en selfie pour vérifier leur profil. Cette vérification permet de comparer la photo avec les autres photos publiées pour s’assurer de l’authenticité de l’identité déclarée.

Avec ce système, Tinder a pour objectif le renforcement de la sécurité de son application.

De plus, Tinder souhaite offrir à ses utilisateurs beaucoup d’outils pour se protéger. C’est pourquoi, il est maintenant possible de demander à son match de se soumettre à une vérification vidéo, afin de s’assurer qu’il correspond bien à la personne présentée sur le profil.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   News   Tek



  • Envoyer