L’Institut Pasteur de Tunis obtient la Médaille d’Or au 48e Salon International des Inventions de Genève

L’Institut Pasteur de Tunis a obtenu Médaille d’Or au 48ème Salon International des Inventions de Genève grâce à la chercheuse tunisienne Erij Messadi. La Dr Erij Messadi, chercheuse au Laboratoire des Biomolécules, Venins et Applications Théranostiques (LBVAT) à l’institut Pasteur de Tunis a remporté la Médaille d’Or au 48ème Salon International des Inventions de Genève 2023, organisé du 26 au 30 avril 2023.

Cette médaille d’or avec les félicitations du jury lui a été attribuée pour son invention intitulée ” Lebecetine, lectine de type C, comme inhibiteur de neovascularisation “.

L’invention concerne la lebecetine, un variant fonctionnel ou un fragment de celle-ci, destiné à être utilisé en tant qu’inhibiteur de néovascularisation, en particulier dans le traitement de maladies néovasculaires telles que des maladies oculaires, des cancers ou des troubles inflammatoires avec un composant néovasculaire, lit-on sur le site de l’Institut Pasteur de Tunis, qui précise qu’un autre tunisien (Mounir Bezzarga) a également remporté la médaille d’or pour la catégorie Q (Alimentation-Santé).

Le Salon International des Inventions de Genève est la plus importante manifestation annuelle au monde consacrée exclusivement à l’invention. Le prix a été remis au Dr Messadi par le président du jury international, Monsieur David Taji.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek



  • Envoyer