LinkedIn lance un chatbot qui rédigera des lettres de motivation à votre place

LinkedIn, la plateforme de réseau social professionnel appartenant à Microsoft, va utiliser l’expertise en intelligence artificielle d’OpenAI pour automatiser la rédaction de lettres de candidature.

Selon Engadget, LinkedIn s’adapte à l’ère de l’IA en expérimentant une fonctionnalité de rédaction automatisée de lettres de motivation. Cette nouvelle fonctionnalité vise à accélérer la recherche d’emploi en envoyant des messages hautement personnalisés aux entreprises qui recrutent.

En effet, les recruteurs ne sont pas choisis au hasard grâce à l’utilisation de l‘IA, vu que cette dernière analyse la pertinence entre le profil du candidat, celui du responsable du recrutement et la fiche de poste pour produire un message personnalisé.

Malheureusement, cet outil d’aide à la recherche d’emploi n’est pas gratuit et ne sera accessible qu’aux abonnés Premium de LinkedIn qui coûte près de 30 € par mois.

Il est à souligner que cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous les abonnés, mais dans les prochains jours, les membres sélectionnés verront une option “Laisser l’IA rédiger un message à l’équipe de recrutement” apparaître à côté de chaque publication sur la page “Offres d’emploi” du site.

Ainsi, les créateurs de cet outil ont souligné qu’il est important pour les utilisateurs de ne pas faire aveuglément confiance au chatbot et de relire toujours le contenu créé et de le modifier si nécessaire.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Intelligence artificielle   News   Tek



  • Envoyer