Les journalistes tunisiens Haythem El Mekki et Elyes Gharbi maintenus en état de liberté

Les journalistes tunisiens Haythem El Mekki et Elyes Gharbi sont maintenus en état de liberté sur décision du ministère public lundi 22 mai 2023.

Haythem El Mekki et  Elyes Gharbi, ont comparu devant la brigade criminelle de la police judiciaire d’El Gorjani dans la matinée du lundi pour être auditionnés dans le cadre d’une plainte déposée par un syndicat sécuritaire. Ils avaient évoqué une question liée à l’évolution de la situation dans le pays et à l’institution sécuritaire, lors de l’émission “Midi Show” du 15 mai 2023.

Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) avait appelé à un rassemblement devant la brigade en question en soutien aux journalistes de la radio privée “Mosaïque FM”.

Dans un communiqué publié, dimanche, le SNJT a ajouté que ce rassemblement s’inscrit, également, dans le cadre de la solidarité avec toutes les victimes du décret 54 du 13 septembre 2022, relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d’information et de communication, ainsi que celles des procès et des détentions arbitraires.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News



  • Envoyer