L’iPhone 12 retiré de la vente en France en raison d’émissions d’ondes trop élevées

L’iPhone 12 est retiré de la vente en France en raison d’émissions d’ondes trop élevées. L’Agence nationale française des fréquences ANFR rappelle que les revendeurs de smartphones reconditionnés doivent également respecter cette mesure temporaire, qui ne s’applique pas aux modèles iPhone 12 Mini, Pro et Max.

En effet, l’agence ANFR précise que les déclinaisons iPhone 12 Mini, Pro et Max ‘sont conformes aux exigences du marché européen’ sur les émissions d’ondes, ainsi que les autres smartphones de la marque américaine.

Apple a 15 jours pour proposer à l’ANFR une mise à jour logicielle qui permettra de faire repasser le «débit d’absorption spécifique» (DAS) de son téléphone en dessous des seuils réglementaires. Elle sera examinée sous quinze autres jours par un laboratoire accrédité. «Si ces mesures correctives permettent de rendre le téléphone conforme, le retrait temporaire du marché sera levé», explique l’agence. Dans le cas contraire, «l’ANFR imposera à Apple de procéder au rappel de tous les iPhone 12 vendus sur le marché français, lit-on sur le site Le Figaro.  Cette demande de retrait pourrait même être étendue au marché européen.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il n’y a actuellement aucune preuve que l’exposition à des champs électromagnétiques de faible intensité soit nocive pour la santé humaine, malgré de nombreuses études menées à ce sujet. De ce faite, ceux qui possèdent l’iPhone 12 n’ont pas de raison de paniquer pour le moment.

Tekiano

Lire aussi:

L’iPhone 15 et l’Apple Watch dévoilés au Keynote Apple 2023 : Découvrez toutes les nouveautés

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  News   Phone   Tek



  • Envoyer