Surchauffe de l’IPhone 15 Pro Max : Le nouveau smartphone d’Apple sous le feu des critiques

A cause de la surchauffe de l’IPhone 15 Pro Max, le nouveau smartphone d’Apple se trouve sous le feu des critiques. En effet, les premiers utilisateurs de l’IPhone 15 Pro Max ont partagé leurs retours d’expérience, et bien que le nouveau smartphone haut de gamme d’Apple suscite l’enthousiasme, un problème brûlant a fait surface : la surchauffe.

Alors que les délais d’attente pour acquérir ce fleuron d’Apple s’allongent, certains clients ont exprimé leur frustration face à une chaleur excessive émanant de leurs appareils, même lors d’une utilisation légère.

Initialement, la puce A17 Pro d’Apple était pointée du doigt comme source de la surchauffe, mais l’analyste bien connu Ming-Chi Kuo a une explication différente. Selon lui, les problèmes ne découlent pas de la gravure en 3 nm de la puce, mais plutôt d’un choix de conception défaillant du système de dissipation thermique.

Kuo a déclaré que des compromis visant à réduire le poids de l’appareil, tels que la diminution de la zone de dissipation de la chaleur et l’utilisation d’un cadre en titane, ont un impact négatif sur l’efficacité thermique.

Des rumeurs circulent même sur la possibilité qu’Apple remplace les ventilateurs par des aimants dans ses futurs appareils pour résoudre ce problème. En attendant, la température des IPhone 15 Pro Max pourrait être maîtrisée en réduisant les performances du processeur, mais cela soulève des questions sur l’expérience utilisateur.

Les ingénieurs d’Apple ont rapidement travaillé sur des solutions logicielles pour atténuer ce problème. Apple a publié une mise à jour du système iOS 17 qui inclut un correctif pour éviter que la gamme IPhone 15 ne devienne inconfortablement chaude.

Cependant la mise à jour logicielle proposée par Apple ne pourrait pas tout rattraper. « Les améliorations risquent d’être limitées, à moins qu’Apple ne réduise les performances du processeur. Si Apple ne résout pas correctement ce problème, cela pourrait avoir un impact négatif sur les livraisons tout au long du cycle de vie de l’IPhone 15 Pro » a déclaré l’analyste Ming Chi Kuo.

D.B

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Chronique   Phone   Tek   TopNews



  • Envoyer