Comar d’Or 2024 : les écrivains tunisiens appelés à participer à la 28ème édition

Les prix Comar d’Or 2024 sont lancés par la Compagnie Méditerranéenne d’Assurances et de Réassurances COMAR. La compagnie organise la 28ème édition de cette compétition littéraire annuelle qui décerne des prix pour les romans tunisiens, en langues arabe et française, remarquables par la qualité de leur écriture, l’originalité de Ieur thème ou Ieur dimension créatrice.

Les écrivains tunisiens sont appelés à participer à la 28ème édition des prix Comar d’or; Ces récompenses se déclinent comme suit :

– Les prix « COMAR d’Or » en langues arabe et française, chacun doté de 10 000 DT. Ces prix récompensent les meilleurs romans, dans l’une ou l’autre langue, publiés entre deux sessions. Les lauréats du prix COMAR d’Or peuvent concourir à nouveau pour le même prix avec un nouveau roman, après une période minimale de 5 ans.

– Les « Prix Spéciaux des jurys » en langues arabe et française, chacun doté de 5 000 DT. Ces prix sont attribués aux romans, dans les deux langues, qui se distinguent par leur originalité, telle que perçue par les jurys. Les auteurs ayant reçu le Prix Spécial du jury peuvent concourir pour le prix COMAR D’OR, mais ils peuvent également participer et concourir pour le même prix (Prix Spécial du Jury) après une période minimale de 5 ans.

– Les « Prix Découverte » en langue arabe et française, chacun doté de 2 500 DT. Ces prix sont attribués aux romans, dans les deux langues, qui suscitent de réelles attentes de la part des jurys. Ce prix n’est attribué qu’une seule fois au même auteur.

Sont éligibles à ces distinctions tous les romans écrits par des auteurs de nationalité tunisienne, publiés en Tunisie ou à l’étranger entre le 1er avril 2023 et le 31 mars 2024.

Les romans distingués lors du concours officiel sont sélectionnés par deux jurys distincts, l’un pour les romans en langue arabe et l’autre pour les romans en langue française. Chaque jury est composé de 5 membres.

Le jury pour le roman français est constitué de Ridha KEFI, Mokhtar SAHNOUN, Mohamed HARMEL, Monia MOUAKHER KALLEL et Kamel BEN OUANES.

Le jury pour le roman arabe est formé de Mohamed EL KHADI, Neziha KHELIFI, Hafidha KARA BIBENE, Ahmed GUESSMI et Hafedh MAHFOUDH.

Les écrivains et éditeurs de romans qui souhaitent participer à ce concours sont priés de prendre contact avec COMAR Assurances (Département Marketing) pour remplir la fiche d’inscription et déposer 7 exemplaires de leurs ouvrages.

Pour plus d’informations, consultez le site comar-d-or.comar.tn

Lire aussi:

 Comar d’Or 2023 : Liste des nouveaux romans tunisiens primés lors de la 27e édition

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews



  • Envoyer