Quand LinkedIn félicite ses profils les plus consultés en Tunisie et dans le monde

 

Le 13 février 2013 plusieurs profils appartenant au réseau social professionnel LinkedIn ont reçu un mail personnel les félicitant de faire partie d’une catégorie de profils qui ont été les plus consultés dans le monde et dans leur pays respectif. Cette stratégie marketing concerne 10 million utilisateurs du réseau social dans le monde. Une démarche commerciale inédite que le réseau social a adopté pour fêter le palier récemment atteint de 200 millions membres. En effet LinkedIn envoie des notifications aux utilisateurs dont les profils ont été parmi les tops 1%, 5% et 10% des profils les plus regardés en 2012.

lin_I1lin-2

Le mail de félicitations contient un lien vers une page encore plus festive, avec un ruban, un timbre et une lettre signée Deep Nishar vice-président senior Produits et Expérience utilisateur qui encourage les utilisateurs à partager leurs expériences, tout en incitant les « élites » à partager leur rang sur les réseaux sociaux.

lettre-linked-in

Un des représentants de LinkedIn déclare que «L’avantage pratique d’être dans le top 1%, 5% ou 10% c’est que nous croyons que plus vous êtes engagés sur LinkedIn, mieux vous le serez dans le travail que vous faites actuellement, et vous serez mieux connecté lorsque vous aurez à chercher un nouvel emploi ».

Cette approche n’est pas sans titiller le narcissisme des internautes gratifiés. En effet plusieurs d’entre eux ont partagé en masse ce message de félicitation et ont relancé ainsi un buzz autour du réseau social LinkedIn. L’autre facette de l’action est que plusieurs autres utilisateurs se sont moqués de cette initiative vue l’envoi, que certains considèrent abusif, de ce message qui a même ciblé des personnes utilisant rarement le réseau social en question.

Sara Tanit

Lire aussi :

Linkedin : 6,5 millions de comptes piratés et publiés sur le Web

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Reseaux Sociaux






  • Envoyer