Tunisie : Première édition du festival de la Mode, les 4 et 5 avril à Gammarth

 

festival-mode-2013La première édition du Festival de la Mode se tiendra les 4 et 5 avril 2013 à Gammarth, avec la présentation d’une nouvelle collection de haute couture sur le thème “la mode méditerranéenne”.

Cet événement est à même de constituer une occasion pour découvrir les créateurs de mode tunisiens et autres entreprises de confection.

D’ailleurs, les jeunes créateurs pourront s’exprimer librement à cette manifestation, par leurs inspirations et leurs sensibilités à travers plusieurs modèles, et seront également mis à l’épreuve et jugés par un jury composé de stylistes, industriels et journalistes de mode.

A la fin de cette compétition, deux prix seront décernés, à savoir celui du “Meilleur créateur” et celui de la “Création la plus originale”.

Pendant deux soirées, les défilés de mannequins seront retransmis en direct sur la chaîne nationale tunisienne, afin de toucher ainsi une large audience.

L’objectif de ce festival est de dynamiser le secteur du textile-habillement en Tunisie (5ème fournisseur de l’Europe), de renforcer son positionnement à l’échelle internationale et de promouvoir les jeunes créateurs tunisiens et le secteur du textile/habillement…

Cette manifestation a l’ambition de développer l’échange multiculturel, de savoir-faire et d’expériences avec de “prestigieuses maisons de couture” du Moyen-Orient et du Maghreb, et entre stylistes tunisiens et étrangers.

Au programme, des tables rondes sur les thématiques de l’innovation, la création, la communication et la promotion de l’émergence de nouveaux talents.

A noter qu’il s’agit également d’un événement innovant qui s’organise à l’initiative de Samir Ben Abdallah, président de la Chambre syndicale nationale des fabricants de lingerie (CSNFL) et en collaboration avec la Fenatex (Fédération nationale du textile).

La cérémonie de clôture sera assurée par un gala donné par Lotfi Bouchnak et son orchestre.

Pour réserver vos billets veuillez accéder à ce lien : http://www.festivaldelamode.com/billets.php

Le retrait des billets se fera le 3 avril au bureau du festival à l’hôtel le Palace Gammarth.

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer