6ème édition du GAT ASSURANCES Opti’Challenge

 

Pour la 6éme année consécutive, GAT ASSURANCES joint ses efforts à la Fédération tunisienne de voile pour l’organisation des journées «GAT Assurances Opti’Challenge».

Au grand bonheur des petits marins, des ateliers d’apprentissage vont de nouveau ouvrir leurs portes dans plusieurs clubs nautiques, répartis sur le territoire tunisien.

En route vers l’aventure

Cette 6ème édition, qui a débuté le 23 juin, se prolongera jusqu’au 1er septembre 2013. Chaque journée, une cinquantaine d’enfants âgés entre 06 et 16 ans, accompagnés de leurs parents, vont s’initier à la navigation à la voile dans des ateliers menés par des skippers.

L’initiation se fera sur la Caravelle “Optimist”, le seul bateau destiné aux moins de 16 ans. L’apprentissage se fonde sur une partie théorique suivie par une mise en pratique dans l’eau.

Réparties sur 6 plages tunisiennes, les manifestations se tiennent chaque dimanche pour permettre à un maximum d’enfants d’en profiter.

gat-optchallenge-01

Le coup d’envoi des six étapes a été donné le 23 juin au Club Nautique de Kheirreddine. La seconde étape sera celle du Club Nautique Marine Tunisienne de La Goulette, le 30 juin. L’aventure se poursuivra au Club Nautique de Kélibia le 7 Juillet. Après une halte pendant le mois de Ramadan, elle reprendra le 18 août à La Marsa Corniche et se poursuivra le 25 août au Club Nautique de Bizerte. Elle s’achèvera le 1er septembre au Club Nautique de Hammamet-Centre.

Les enfants pourront ainsi profiter des bienfaits de l’air marin, en apprenant une activité ludique qui leur permet de maitriser les vents et de découvrir les plaisirs de la navigation.

gat-optchallenge-02

La voile, un sport qui véhicule des valeurs nobles et saines

En contact avec la nature, l’enfant apprend le respect de l’environnement en même temps que le respect de l’autre. Pratiquer la voile n’exige pas uniquement de la force physique mais aussi la maitrise du milieu marin parfois imprévisible.

La voile évoque l’image d’un périple qui permet d’aller jusqu’au bout de ses projets. Un marin en course avec son bateau à voile est le symbole d’un voyage ultime au bout de lui -même, et au bout des choses.

Avec “GAT ASSURANCES Opti’challenge” l’initiation à la fois instructive, ludique et compétitive, offre aux enfants, un formidable apprentissage à la conduite de la vie tout en participant au développement de ce sport ô combien instructif !

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer