« Tounes Ta3mal »… Microsoft et Tunisiana boostent l’emploi en Tunisie

 

«Tounes Ta3mal», le nouveau-né conçu par Microsoft et Silatech -une organisation régionale à but non lucratif, travaillant à accroître les possibilités économiques pour les jeunes sur la région-, a vu le jour le 4 octobre 2013 au siège de l’UTICA. Nous étions présents au lancement de ce portail.

Développée en partenariat avec Edupartage, Tunisiana, l’ATUGE, Mercy Corps, l’UTICA et l’AIESEC, la nouvelle plateforme Tounes Ta3mal est le must des acteurs phares qui lui apportent leur savoir-faire et expertise en formation, offrant ainsi aux jeunes promoteurs et aux demandeurs d’emploi la possibilité de réaliser leurs ambitions et de démarrer énergiquement leur vie active.

tounesta3mal-01

tounestaamal2

Tounes Ta3mal se distingue par son intégration de diverses fonctionnalités utiles. En effet, elle offre, dans un premier volet, de nombreuses opportunités de formation gratuite dans différentes compétences, donnant accès à plus de 400 cours en ligne pour renforcer leurs compétences professionnelles.

Elle permet également aux demandeurs d’emploi de trouver les offres disponibles et les préparent à y postuler, avec le maximum de chances d’y être retenus, mais aussi des offres de stages et de missions de volontariats.

Les jeunes promoteurs y puiseront des informations et conseils utiles pour la création de leurs projets et leur financement.

Un deuxième volet essentiel de Tounes Ta3mal, c’est celui réservé aux entreprises qui sont à la recherche de candidats conformes aux descriptions de postes vacants.

La plateforme Tounes Ta3mal fournit ces services en un seul espace, donnant accès à un riche contenu en ligne et a le mérite d’être connectée à la solution mobile «Najja7ni Emploi» initiée par Tunisiana, pour favoriser l’employabilité.

tounestaamal3Etudiants, jeunes diplômés, demandeurs d’emploi, professeurs universitaires et chefs d’entreprise se sont réunis lors de la cérémonie pour accueillir et découvrir cette nouvelle plateforme web multifonctionnelle unique en son genre qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative 4Afrika de Microsoft. Ils ont assisté à la conférence de presse marquée par la présence de Jeffrey Avina, directeur des affaires communautaires pour Microsoft pour la région MENA.

 

A.A

 

A lire :

«Tounes Ta3mal », le 4 octobre à l’UTICA

Tunisiana lance le service “Najja7ni emploi”

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer