28ème Marathon COMAR de la ville de Tunis, ce dimanche 20 octobre

 

Un des plus célèbres marathons de la Tunisie, le Marathon Comar, se déroule comme à son accoutumée ce dimanche 20 octobre 2013 dans la ville de Tunis. Il s’agit d’un rendez-vous annuel qui rassemble les amateurs de la course à pieds de différents âges.

Les coureurs peuvent participer à trois types de courses :

– Le Marathon : 42,1 km

– Le Semi-Marathon : 21,1 km

– Et la course populaire: 6 km

Des prix spéciaux sont réservés aux participants handicapés ainsi qu’aux vétérans des différentes courses hommes et femmes.

Concernant le palmarès de ce Marathon, le record a été réalisé en 2004 par l’athlète marocain Bouramdane Abderrahim qui a réalisé un temps de 2h15’34”. L’athlète Rajhi Mohamed comptabilise le plus grand nombre de victoires (5), une deuxième place et il a terminé 4 fois en troisième position.

L’itinéraire sera probablement celui de l’année dernière, en voici les détails :

marathon-comar-itineraire

Le marathon Comar dépasse sa dimension de simple compétition pour s’imposer comme l’un des événements sportifs majeurs en Tunisie (championnat de Tunisie pour les 42.195 km), tout en s’ouvrant sur tous les pays du Maghreb, d’Europe et au-delà et attire de plus en plus de participations étrangères.

Vous pouvez encore vous inscrire gratuitement jusqu’au 18 octobre au siège de l’assurance Comar au centre ville de Tunis.

 

S.B.

Lire aussi :

Un coureur italien fait la promotion du tourisme à travers une marche de 100 km dans le sud !

9ème édition des «Foulées du Lac» le 12 mai 2013

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer