Tunisie : Projet “Wassalni”, pour le élèves des zones reculées

 

L’association “Tunisie Entrepreneurs” vient de lancer le projet “Wassalni” (transportez moi) qui vise à mettre à la disposition d’élèves vivant dans des zones reculées, des moyens de transport afin de leur permettre de rejoindre leurs écoles.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme élaboré par “Tunisie Entrepreneurs” en vue de renforcer le développement socio-économique dans les régions intérieures, d’encourager les initiatives sociales et de contribuer à la consécration de la démocratie naissante.

projet-wassalni-2015

Le coup d’envoi du projet sera donné dans la localité de Jwawda (délégation de Menzel Bourguiba) et profitera à 16 élèves domiciliés à plus de dix kilomètres de l’école.

“Tunisie Entrepreneurs” a été créée en 2011 en France, pour accompagner la révolution tunisienne au niveau social et contribuer à créer des opportunités de réussite et de distinction aux jeunes issus des régions intérieures à travers son programme “Un projet pour un village”.

Ce programme comporte, aussi, deux autres initiatives à savoir “Mon livre” et “apprends pour nous”. L’association œuvre à contribuer à trouver des solutions à l’employabilité des diplômés du supérieur à travers une approche socio-économique participative.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication, Taoufik Jelassi, a souligné, lors de la cérémonie de lancement du projet “Wassalni”, que cette initiative sera réalisé avec la participation des bénéficiaires eux mêmes, les membres de l’association et des chefs d’entreprises à travers des actions publicitaires afin de garantir la pérennité du projet.

Tekiano
Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer