Opérations de soutien pour empêcher la fermeture de la librairie «Passion du Libr’ere»

Du côté d’Ennasr dans les environs de Tunis, il y a une bonne trentaine de cafés et de restaurants qui se disputent la rue principale et qui sont toujours bondés et juste une toute petite librairie «Passion du Libr’ere» située dans une ruelle parallèle et qui peine à se trouver une place.

4music-books-libreere-concert-2015

«C’est à contrecœur que nous vous annonçons la fermeture prochaine de notre espace. Un rêve en lequel nous avons cru et avons fait de notre mieux pour le garder en vie. La réalité nous est autre, et la survie de l’espace nous est de plus en plus difficile». Les propriétaires de cette libraire ont posté ce message sur un event Facebook en proposant par la même occasion une semaine de liquidation totale à partir du 24 janvier 2015.
Les amis et habitués de la librairie ont décidé autrement, outre les messages de soutien qui ont inondé la page et événements de «Passion de Libr’ere», de jeunes musiciens se sont mobilisés pour donner un concert “Music 4 books” le31 janvier à la villa 78 pour faire de la résistance, faire connaître la librairie et pourquoi pas lui lancer une brèche pour survivre.

Le Concert de soutien pour la librairie «Passion du Libr’ere»  se déroule donc samedi 31 janvier 2015, à 16h à la villa 78 avec le groupe Gultrah Sound System  et Old 9 School .

Le prix est fixé à 10 dt et les Pass sont disponibles à la librairie. Tous les bénéfices de la billetterie seront versés en faveur de la librairie.

Par ailleurs, les fidèles de «Passion du Libr’ere» ont lancé une page sur la plateforme medium.com pour témoigner de leur reconnaissance envers cette librairie qui les a fait rêver durant les 3 dernières années . Lisez les phrases de ces petits et grands lecteurs, et laisser vous aussi un mot, si vous voulez que «Passion de Libr’ere» persiste!

S.B.

Lire aussi :
21ème édition du «Maghreb des Livres 2015» à Paris : La Tunisie à l’honneur

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer