L’ESPIMA Business School organise un colloque sur la stratégie de formation performante

Le groupe CIFOP (France-Tunisie) (Centre International de Formation et de Promotion), et le centre de formation professionnel AFIN (Assistance Formation et Ingénierie) ont Co-organisé avec l’université EBS (ESPIMA Business School), un colloque ayant pour thème “Qualité de la formation et sources de financement: Vers d’autres alternatives”.

colloque-espima-formation-cifop-2015-01

Des responsables de formation et des décideurs de différentes entreprises

Lors de cette rencontre, d’imminents experts du secteur de la formation ont pris la parole et ont animé le colloque à l’instar d’Abdelaziz HALAB (expert et membre exécutif de   l’UTICA) qui a développé un thème fort intéressant sur «le développement des compétences par le biais des ressources additionnelles».

Souhir Garbouj (Expert international certifié en qualité) a évoqué quant à elle, la question de la création d’indicateurs et tableaux de bord relatifs à la qualité de la formation.

Ensuite, Zied Mesaaoudi (Directeur pédagogique de l’EBS) a présenté les différents aspects de la formation professionnelle diplômante (Master-MBA).
C’était aussi une occasion de voir assister à ce colloque, des responsables de formation et des décideurs en la matière de différentes entreprises.

Le Président fondateur de CIFOP et EBS,  Abderraouf Najar, a, de son coté, mis l’accent sur l’importance du choix d’une stratégie de formation performante au sein de l’entreprise. Il a aussi insisté sur l’apport du CIFOP en matière de développement d’une approche pédagogique pour les professionnelles pour une formation durable au sein de l’entreprise dans un contexte qui vise l’amélioration de la gestion des ressources humaines.

Un partenariat avec des groupes d’entreprises (public/privé)

De même, l’EBS cherche d’une façon continue et durable à développer une nouvelle vision stratégique basé sur le développement d’un partenariat de Co-construction avec des groupes d’entreprises (public/privé) axé notamment sur une formation académique et professionnelle tendant vers l’employabilité. L’EBS a choisi, dans ce sens, d’opter pour l’organisation de diverses manifestations (Workshop, séminaire, colloque..) en partenariat avec des entreprises engagées dans des activités à forte valeur ajouté.

colloque-espima-formation-cifop-2015-02

Noureddine Ben Yahia fondateur du cabinet de formation AFIN a donné un aperçu sur les axes de formation (qualité, sécurité, production, mise à niveau…).

Le cabinet AFIN se distingue principalement par sa capacité à apporter des réponses innovantes en termes de déploiement des démarches Qualité au sein des organisations.

L’expertise associée à la force de son réseau de partenaires font de ce cabinet, un acteur clé qui apporte des solutions pragmatiques et à forte valeur ajoutée.

Lire aussi :

Première édition du Workshop tuniso-suisse sur l’innovation pédagogique et l’employabilité

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer