Etudiants Tunisiens : Inscrivez-vous pour un stage à l’étranger avec AIESEC University

tunisie-etudiants-aiesec-stage-university

AIESEC University offre aux jeunes étudiants tunisiens l’opportunité d’effectuer un stage humanitaire ou professionnel à l’étranger pendant une période durant laquelle ils auront la chance de découvrir des cultures différentes, de vivre dans un environnement diversifié et animé et même d’apprendre à communiquer avec des gens de différentes nationalités.

Voici 8 raisons de partir en stage avec AIESEC University :

1. Être mieux payé : il est souvent dit que les expatriés gagnent plus que les salariés restant dans leur pays d’origine, c’est le cas pour les stages AIESEC.

2. Affronter une nouvelle forme de compétitivité: en tant qu’employé étranger, vous allez devoir faire face à un marché du travail étranger, un cadre professionnel différent de tous ceux auxquels vous avez fait face, un rythme probablement plus intense et exigeant et surtout des collègues d’un niveau plus élevé. Tout cela peut être très bénéfique dans vos expériences professionnelles futures.

3. Piège à recruteurs : des expériences de travail singulières, des échanges interculturels, des rencontres professionnelles à l’échelle internationale… que d’atouts qui attirent les recruteurs, qu’il s’agisse de renforcer son CV pour continuer ses études ou entrer dans la vie active.

4. Gain en autonomie : cette expérience va vous faire gagner en maturité ce que vous n’avez pas gagné en 20 ans. Face à une grande indépendance égale à une tout aussi grande responsabilité,vous allez apprendre à faire preuve de discipline, de diligence et de patience.

5. Rencontres et découverte de nouvelles cultures: vos compétences interculturelles seront nettement améliorées. Une ouverture à l’altérité vous ouvrera l’œil sur la réalité d’un monde divers et riche.

6. Sortir de votre zone de confort : qui dit confort dit stagnation. Bougez, faites quelque chose d’excitant, osez envahir un marché de travail plus large, osez imposer vos idées au reste du monde, faites-vous entendre même à l’autre bout de la terre.

7. Apprendre une nouvelle langue ou pratiquer une autre : que vous soyez dans un pays anglophone ou non vous aurez quand même l’occasion de pratiquer votre anglais grâce aux échanges qui seront essentiellement en anglais dans votre lieu de travail. Ajouté à cela un nouveau lexique si c’est un pays dont vous ignoré la langue.

8. Se créer un réseau à l’international : si vous êtes satisfaisant en ce qui concerne votre travail lors de ces quelques mois, il ne faudra pas écarter l’idée que toutes les personnes que vous rencontrerez sur place, seront peut-être amenées à vous confier d’autres projets dans le futur.

Pour partir en stage professionnel (pour votre PFE par exemple) ou bien en stage humanitaire/bénévole avec AIESEC University inscrivez-vous sur ce lien pour bénéficier de ce programme : Inscription au programme de stage AIESEC .

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :
Tunisie: Silatech, partenaire de l’AIESEC pour l’Emploi des jeunes

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






6 réflexions au sujet de « Etudiants Tunisiens : Inscrivez-vous pour un stage à l’étranger avec AIESEC University »

  1. bon le lien ne s affiche pas c normale car en fait le lien ete valable juste l annee derniere cad a 2015 donc on doit attendre a une autre occasion pour cette annee ! 🙁 mais c quand ? et est ce que c juste pour les membres de l AIESEC ?

  • Envoyer