Film tunisien «El Ziara», critique d’internaute: Tous les éléments étaient là, mais…

Le film tunisien  «El Ziara» de Nawfel Saheb-Ettaba est projeté actuellement dans différentes salles de Tunisie. Ce drame psychologique d’une durée de 106 minutes se déroule dans la Médina de Tunis avec en tête d’affiche les acteurs Ghazi Zaghbani, Nadia Oualli, Slah Mosbah, Lotfi Dziri, Slah M’sadak et Manel Abdelkoui.

Nous vous proposons de découvrir dans ce qui suit les critiques d’un internaute qui a vu le film « El Ziara » en attendant de vous faire votre propre avis :

Le film avait tous les éléments nécessaires pour valoir quelque chose. Tous les éléments étaient là mais non…

Pour commencer, une bande annonce très attirante, qui donne vraiment envie d’aller voir le film. Et après avoir regardé ce long métrage on remarque que le côté  visuel était magnifique, une ambiance musicale et sonore exceptionnelle, un montage assez rythmé qui respecte la ligne dramaturgique du film.

Mais, c’est cette ligne elle-même qui fait défaut. En effet, l’auteur réalisateur a su installer l’intrigue mais n’a pas su surfer sur les événements pour que le spectateur puisse atteindre une transcendance émotionnelle et le faire vivre à l’intérieur du film.

Au contraire, le réalisateur remettait à chaque fois le spectateur face à sa réalité d’élément extérieur, avec des petites scènes hors contexte qui, je suppose, étaient destinées à faire introduire le spectateur encore plus dans le film… Mais non… Et si je devais parler du dénouement je dirais qu’il a été bâclé.

film-ziara-cinema-tunisie-2015

Je saluerai par contre le jeu d’acteurs surtout de Ghazi Zaghbani, acteur principal du film, et la performance magnifique de Slah Mosbah.

Il faut cependant se faire son propre avis et aller voir le film sans pour autant s’attendre à un chef d’œuvre scénaristique.

Je finirai ma petite critique par une citation de mon voisin de siège au cinéma :” el hkeya bdet ki el film wfé” (l’histoire a débuté quand le film est fini).

Desperado

Lire aussi :

Le film tunisien « El Ziara » dans les bacs à partir du lundi 09 février 2015

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer