Je serai en Tunisie le… Et vous ?

La Tunisie a tous les atouts pour devenir la destination phare du sud de la Méditerranée:  des paysages multiples, un patrimoine historique et culturel riche et diversifié, le désert à quelques centaines de kilomètres, des stations balnéaires et une population qui ne veut qu’accueillir!

Plusieurs médias internationaux ont vendu la destination Tunisie comme étant parmi les voyages phares à faire en 2015 pour toutes les richesses inexplorables qui ne cherchent qu’à être découvertes… L’effort est à fournir de la part des tunisiens également qui se doivent de vanter ce petit pays qui a tant à donner.

Un jeune tunisien Zied Chargui  a imaginé un concept simple et original pour encourager les touristes à faire escale le temps de quelques jours en Tunisie. Son initiative consiste à inviter visiteurs et touristes à faire des photos pour annoncer leurs arrivées en Tunisie avec une pancarte où il est écrit : « je serai en Tunisie le … » en précisant la date et la région visitée puis poster cette photo sur la page dédiée.

je-serai-en-tunisie

Les invités qui sont déjà en Tunisie peuvent aussi participer en postant une photo avec une pancarte « je suis déjà en Tunisie », tout en précisant la région dans laquelle, ils se trouvent.

Zied Chargui, initiateur de la page « je serai en Tunisie le … » précise que son objectif était de proposer des photos promotionnelles de la Tunisie, des beaux endroits et des événements culturels que les touristes partagent afin qu’ils donnent envie à leurs amis et autres visiteurs de venir les découvrir à leur tour.

tunisie-douz-2

Zied Chargui a été aussi à l’origine du tournage du clip « Happy (WE ARE FROM TATOOINE) » le clip réalisé à Ong Jemel sur la musique de Happy de Pharrel Williams en partenariat avec l’office du tourisme tunisien et le club Star Wars Tunisia. Ce clip a fait un buzz mondial avec plus de 2 millions de visites sur Youtube. Nous vous proposons de le revoir :

S.B.

 

Lire aussi :

Quand des Anglais adeptes du ‘Parkour’ vendent la destination Tunisie, ça donne une vidéo insolite !

La Tunisie classée n°1 dans le Top 10 des destinations les plus prisées pour 2015

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Ness   TopNews






Une réflexion au sujet de « Je serai en Tunisie le… Et vous ? »

  • Envoyer