Tahar Manai, un Tunisien à la conquête de l’Everest ! (vidéo)

Il est jeune, Tunisien, et s’apprête à conquérir le plus haut sommet du monde, le mont Everest, rien que pour y faire flotter le drapeau de la Tunisie.

Plein d’enthousiasme et porteur d’un message fédérateur, Tahar Manai, un Franco-tunisien âgé de 26 ans, veut montrer aux jeunes qu’à force de volonté, on peut dépasser les obstacles, et que si on se fixe un but, il est possible de l’atteindre un jour, avec un peu de persévérance.

Sapeur-pompier à Massy en France depuis une dizaine d’années et escaladeur et alpiniste de passion, ces deux centres d’intérêt se croisent. Son noble métier l’encourage à toujours pousser ses limites pour sauver des vies; sa passion l’incite à mettre la barre toujours plus haut!

tahar-manai-tunisie-everest

Après sa conquête du plus haut sommet d’Amérique en décembre 2014, l’Aconcagua, situé dans la cordillère des Andes en Argentine, et ayant déjà gravi les plus hauts sommets des Alpes françaises (Mont-Blanc…), de la Réunion, d’Indonésie, son prochain objectif sera l’Everest… au nom de tous les Tunisiens!

«Ce ne serait pas mon Everest mais le nôtre, celui de tous les Tunisiens!», déclare-t-il. S’il y parvient, cela fera du drapeau tunisien le 92ème étendard national planté au sommet de l’Everest, à 8.850 mètre d’altitude. Son départ pour Katmandou est prévu pour le 30 mars 2015 pour une arrivée fin mai.

Nous vous proposons de le découvrir parlant de cette aventure qu’il s’apprête à vivre. Vous pouvez aussi suivre l’avancement de son projet via sa page Facebook «L’ascension d’une Nation» et pourquoi pas l’aider en contribuant et envoyer des dons via la plateforme https://www.indiegogo.com/projects/l-ascension-d-une-nation/x/9893254 

Sara Tanit

Gahaf Tounsi explique : Comment voyager avec 100$ par mois ?
 
Vidéo : Sauter du haut d’un pont en Tunisie : Ils l’ont fait !

Print Friendly

Plus :  A la une   Ness   Portraits   TopNews






2 réflexions au sujet de « Tahar Manai, un Tunisien à la conquête de l’Everest ! (vidéo) »

  1. Bonjour ,

    il y a aussi les frères Mastouri Chadli et Djamel, Franco Tunisien qui tenté ou déjà réussi l”aventure

  • Envoyer