21 Egyptiens décapités par Daech en Libye… Rassemblement de soutien en Tunisie

Un crime effroyable a été commis par le groupe Etat islamique (EI) ou Daech dimanche 15 février. 21 Egyptiens de confession chrétienne (coptes) on été décapités par les jihadistes islamistes. Ces derniers ont publié une vidéo dans laquelle l’opération d’exécution a été filmée. Les terroristes ont égorgé les coptes égyptiens tout en menaçant l’Europe de perpétrer des attaques pareilles.

Les Egyptiens avaient été kidnappés en Libye en décembre 2014. Un rapt revendiqué par Daech en janvier et confirmé par l’Egypte. Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a décrété 7 jours de deuil national et son pays a répliqué lundi en bombardant des positions de Daech en Libye.

daech egypte coptes

En Tunisie, en attendant une condamnation officielle, des citoyens organisent un rassemblement de soutien devant l’ambassade de l’Egypte en Tunisie à Tunis pour condamner cet acte terroriste et exprimer leur soutien aux familles des victimes égyptiennes.

Le rassemblement se déroule mardi 17 février. Pour assister ou suivre l’organisation de cette action, consultez l’événement وقفة مساندة للشعب المصري و لعائلات ضحايا التنظيم الإرهابي داعش في ليبيا !! .

S.B.

Lire aussi :

Qui a tué Chokri Belaid & Med Brahmi : Le groupe terroriste Daech revendique les assassinats (vidéo)

 Bière Daech … La bière ‘Halel’ alcoolisée

Print Friendly

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer