Sécurité : Le MAE met en garde les Tunisiens contre les risques de voyager en Libye

Le ministère des Affaires étrangères a mis en garde, lundi, les ressortissants tunisiens contre les risques de voyager en Libye, appelant les membres de la communauté tunisienne sur place à faire preuve de la plus grande prudence dans leurs déplacements.

tunisie-ministere-affaires-etrangeres

“Les ressortissants tunisiens sont invités de nouveau à ne pas se rendre en Libye, sauf en cas d’extrême nécessité”, et ce “en raison de la grave escalade sécuritaire” dans ce pays voisin et parce qu’il y va de leur sécurité, souligne le ministère dans un communiqué d’alerte.

Le ministère appelle, en outre, les membres de la communauté tunisienne installée en Libye à la plus grande prudence, à prendre toutes les précautions dans leurs déplacements en territoire libyen et à s’éloigner autant que possible des zones de combats, les pressant de “rentrer en Tunisie, le cas échéant”.

L’organisation terroriste “Daech” avait mis en ligne, dimanche, une vidéo montrant l’exécution collective par décapitation de 21 ressortissants égyptiens. Ces derniers avaient été enlevés en décembre à Syrte, ville côtière libyenne à l’est de Tripoli.

Lire aussi :
21 Egyptiens décapités par Daech en Libye… Rassemblement de soutien en Tunisie

Print Friendly

Plus :  Ness   News   Politik






  • Envoyer