Election des conseils scientifiques : l’UGTE a remporté 200 sièges

L’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE) a remporté 200 sièges sur un total de 433 sièges (46,19 %), dans les élections des conseils scientifiques, organisés, jeudi, dans tous les établissements universitaire, a annoncé, Rached Kahleni, secrétaire général de l’organisation estudiantine.

ugte-elections-2015

Lors d’une conférence de presse donnée, vendredi, au siège de l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Tunis (ENIT), pour annoncer les résultats de ces élections, Kahleni a fait savoir que l’UGTE a présenté sa candidature dans 110 établissements universitaires pour 320 sièges, soit un taux de participation de 62,5%.

Il a précisé que ces résultats sont provisoires en attendant le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur. Selon Kahleni, les deux clans de l’Union générale des étudiants tunisiens (UGET) ont remporté 137 sièges.

Toujours selon Kahleni, les étudiants de Nidaa Tounes ont obtenu 9 sièges, la voix de l’étudiant tunisien (4) et la jeunesse islamique (9).

Les listes indépendante ont remporté 78 sièges, a-t-il, encore dit. Kahleni a indiqué que l’opération électorale s’est déroulée dans le calme, excepté quelques incidents isolés à Jendouba, Sfax et Gafsa.

Cependant, a-t-il ajouté, le taux de participation était moyen, étant donné que les élections ont coïncidé avec le début du semestre et le démarrage des stages pour plusieurs étudiants.

Lire aussi :

ATIDE : Les élections des conseils scientifiques dans les universités se sont déroulées sans incidents

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer