Journées Musicales de Carthage, JMC 2015: Programme de la compétition officielle

La 2ème édition des Journées Musicales de Carthage se déroule à partir du samedi 14 mars jusqu’au samedi 21 mars 2015 après 4 ans d’absence. Une édition riche avec plusieurs styles musicaux et des artistes jeunes et célèbres venus du monde arabe et d’Afrique.

Affiche JMC 2015

Hamdi Makhlouf, le directeur des JMC 2015 annonce lors de la conférence de presse : “Après quatre années d’absence, les Journées musicales de Carthage marquent leur retour par une forte ambition, celle de créer un marché de la musique sud-méditerranéenne, une première en son genre. L’objectif étant de mettre en avant des créations tunisiennes et des différentes chaînes de la production musicale et de s’ouvrir sur le monde arabe et africain”.

16 spectacles, dont 14 spectacles tunisiens, concourront pour la compétition officielle des journées musicales de Carthage. La compétition aura lieu au théâtre municipal de Tunis à partir de 20H00 et la compétition pour nay solo à la salle 4ème art à Tunis.

Le programme de la compétition officielle des ensembles musicaux est comme suit :

Dimanche 15 mars: Le violoniste Anis Kelibi avec “Sur l”aigle de la corde”, concert tunisien de musique instrumentale. – Le sénégalais Cheikh Sadibou Samb

Lundi 16 mars : Le jeune violoniste tunisien Zied Zouari – Iteb Jleili avec “Ma ahla al Habib”

Mardi 17 mars : Le luthiste Mahdi Chakroun avec “Il était une fois” – Le luthiste et compositeur tunisien Tahar Guizani avec “Tamyoureth” ou “Quand la lune sera pleine” (spectacle musical, interdit aux moins de 12 ans)

Mercredi 18 mars : Bechir Gharbi avec “Ame jumelle”, un concert où les frères Béchir et Mohamed Gharbi présentent une synthèse de leurs créations. – Le guitariste et jazzman Hamza Zeramdini avec sa création “Neeqat”.

Jeudi 19 mars : La chanteuse tunisienne Abir Nasraoui – Le Pianiste, compositeur et arrangeur de musiques arabes d’influence jazz, Mohamed Ali Kammoun

Vendredi 20 mars :  Slim Abida et le Groupe Jazz Oil avec “Rakch” – L’artiste comédien ivoirien Coulibaly Souleymane

Compétition pour nay solo : Lundi 16 mars; le jeune tunisien Rami Ourabi et le musicien Mohamed Ben Salha et  mercredi 18 mars ; Tarek Chabir et Ahmed Litaiem à la salle du 4ème art de Tunis à partir de 15H.

Tekiano

Lire aussi :

Vidéo : le directeur des JMC 2015 présente les détails du festival
Tunisie : Les instruments de musique en fête au Palais de congrès

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer